Contre la russophobie en Europe et en Suisse

Palais du Gouvernement, Place de la planta 3, 1951 Sion.
Présidence du Conseil d’Etat. Service administratif et juridique

Je m’appelle Alexander KIRIYATSKIY. Je suis né le 11 mai 1970 en Ouzbékistan. Je suis requérant d’asile en Suisse depuis le 4 janvier 2012. J’ai le passeport israélien mais ma nationalité est russe. S’il vous plaît, acceptez cette déclaration de recours comme ma demande acceptée par votre Conseil d’Etat. Je prie votre recours d’annuler la décision du Service de l’enseignement du 2 juin 2017 (Refus d’admission à ma formation professionnelle).

MOTIVATION

Mon titre Master 2  en philosophie et langages de la modernité, délivré par l’Université des Etudes de Trente, doit être considérée comme équivalent pour être admis à la formation professionnelle des enseignants secondaire, filière Master secondaire, car mon Master 2 à Trente a la direction: philosophie éthique et religion. C’est la preuve que ce titre est considéré comme équivalent pour l’enseignement de la branche d’éthique et culture religieuse.   Afin d’être admis à la formation offerte à la HEP-VS par la présente ordonnance les candidats doivent: (a) être titulaire d’un bachelor/master ou licence dans UNE/des discipline(s) enseignable(s) dans l’un ou l’autre des degrés secondaire considérer    (b) avoir obtenus dans les dites disciplines (enseignables)  le nombre des crédits fixé dans le règlement d’étude de la filière choisie. JE PRIE LE RECOURS DU CONSEIL D’ETAT DE FIXER LE FAIT que la décision du Service de l’enseignement du 2 juin 2017 (Refus d’admission à ma formation professionnelle) a ignoré le fait que, sur la base du paragraphe (a), la liste de mes examens du Master 2 en philosophie a UNE des disciplines enseignables. Son titre est «30019 Pédagogie générale M/PED 03 B 17/02/2004 /page 4 et 9/ - crédits 6 ». C’est la raison pour laquelle, mon diplôme italien est valable pour être admis à la formation offerte à la HEP-VS. De cette même façon selon le paragraphe (b), ma discipline en Pédagogie générale M/PED 03 B 17/02/2004 /pages 4 et 9/ présente le nombre concret de 6 crédits par l’ordre 30019 du Conseil d’Europe et de l’UNESCO, car l’Université de Trente occupe la deuxième place parmi 61 meilleures universités italiennes.
l’Université de Trente illustre la 2e places parmi 20 meilleures universités italiennes http://www.studenti.it/classifica-universita-italiane-2016-sole-24-ore.html. En Italie, cette Université occupe la 1re place parmi toutes les universités italiennes, où sont admis de 10 000 à 20 000 étudiants à travers leurs 99,8 pour cent du maximum d'ateneo http://www.skuola.net/news/notizie-universita/universita-classifica-censis.html . L’Université des Etudes de Trente m’a permis de passer cet examen en pédagogie générale de philosophie didactique et d’introduire cette discipline dans la liste des examens de mon master 2 en philosophie. Si afin d’être admis à la formation offerte à la HEP-VS par la présente ordonnance les candidats doivent: (a) être titulaire d’un bachelor/master ou licence dans UNE/des discipline(s) enseignable(s)/ Pédagogie générale M/PED 03 B 17/02/2004/ et (b)  cette même une /des discipline(s) enseignable(s) a/ont le nombre de 6 crédits de cette même discipline sous le titre « Pédagogie générale M/PED 03 B 17/02/2004 ». Je vous prie de confirmer que mon titre Master 2 en philosophie et langages de la modernité, délivré par l’Université des Etudes de Trente, est considéré comme certain équivalent pour être admis à la formation professionnelle des enseignants secondaire, filière Master secondaire, car mon Master 2 de Trente a la direction philosophie éthique et religion. Je prie votre recours d’accepter deux faits suivants 1) que le centre du catholicisme (religion) se trouve en Italie et 2) que le MASTER DEUX de la deuxième université italienne, qui a la direction: philosophie éthique et religion, est valable dans tous les pays catholiques et protestants en Europe et en Amérique du Nord, car le centre du catholicisme se trouve en Italie et il est impossible ne pas accepter ce même titre comme certain équivalent pour l’enseignement de la branche d’éthique et culture religieuse. Maintenant l’Europe et l’Amérique du Nord font la guerre froide non seulement contre la Russie, depuis 1989 tous deux continuent à développer cette même guerre contre tous les russes qui, comme moi, n’habitaient jamais en Russie. Depuis 1989 jusqu’à nos jours 2017, l’Europe et l’Amérique se servent des standards doubles contre les russes avec les passeports avec leur passeports israéliens, canadiens, américains, allemands, français etc. Seulement dans les mains de tous les hommes russe du monde, les masters 2 des meilleures universités du monde perdent leurs validités comme mon master deux de Trente n’est pas considéré, seulement dans mes mains, comme équivalent pour l’enseignement de la branche d’éthique et culture religieuse en Valais.  Je prie d’affirmer officiellement le fait que les diplômes des meilleures Universités européennes, comme mon MA à Trente confirmé au Canada, doivent être valables et suffisants pour les études en première année des cours d’Ethique et religion à la Haute Ecole Pédagogique. Comme tous les diplômes post. soviétiques, mon MA à l’Université de Tachkent (1990-1995) a le titre «Enseignant. Français et littérature.». Ce titre embrasse ensemble ses disciplines en lettres et celles-ci enseignables en même temps. Au contraire, les cours de toutes les Universités Étatiques en Europe en Amérique ne présentent jamais ensemble leurs disciplines philosophiques et celles-ci enseignables en même temps comme le font les meilleures universités soviétiques et post. soviétiques. Je prie le recours du Conseil d’Etat de démontrer que non seuls les diplômes soviétiques et post. soviétiques sont valables pour être inscrit aux cours enseignables de la Haute Ecole Pédagogique du Valais.

Conclusions

Je prie votre recours de confirmer que les masters en philosophie, en lettres, en histoire de tous les meilleures universités européennes et américaines sont valables pour être inscrits aux Haute Ecoles Pédagogiques en Suisse malgré le fait que les cours de toutes les Universités Étatiques en Europe et en Amérique ne présentent jamais ensemble leurs disciplines philosophiques et celle-ci enseignables en même temps comme le font les meilleures universités post. soviétiques. De cette même façon, mon diplôme en philosophie est valable pour être inscrit aux cours enseignables sous le titre "Ethique et religion et Français L2 au Master secondaire I" de la Haute Ecole Pédagogique du Valais avec et sans UNE des disciplines enseignable, mon MA2 a la discipline «30019 Pédagogie générale M/PED 03 B 17/02/2004 /page 4 et 9/ - crédits 6 » selon votre paragraphe (a) et par votre article (b), alors que cette même discipline a le nombre concret de 6 crédits en pédagogie générale de philosophie. Confirmez, s’il vous plaît, que ces deux paragraphes ne sont pas les critères pour être inscrit aux cours enseignables de la HEP.  

En outre, cette même Haute Ecole Pédagogique reconnaît mon diplôme d'Ouzbékistan, du pays du 3e monde. Avec ce dernier, je ne passerai aucune sélection. Et si j'avais passé le concours de la HEP du Valais, dans 3 ans je n'aurais jamais trouvé aucun travail avec le diplôme de Tashkent et ce même MASTER 1 de la HEP ne m'aurait pas aidé, car ce n'est pas diplôme européen. J'ai 47 ans et mes études à cette même HEP pouvaient me permettre de travailler pendant 15 ans depuis mes 50 jusqu'à mes 65 ans sur la base de mon MASTER RÉEL de Trente. J'ai tous les droits d'étudier les cours en Ethique et en Religion à cette même HEP et je ne dois pas modifier mon inscription en monodisciplinaire Français L2 au Master secondaire I, afin que mon dossier soit recevable auprès de la Commission d'admission. Selon mon MASTER DEUX DE L’UNIVERSITÉ DE TRENTE, j'ai tous les droits d'être inscrit aux cours de l'Ethique et Religion, car mon MA DEUX DE TRENTE EST SOUTENU par la Commission Européenne, l'UNESCO et le Conseil d'Europe. L'on ne me permet pas d'être admis au cours d'Ethique et de Religion à la HEP du Valais. Ceratain Bachelor avec au moins 100 crédits ECTS cumulés sur deux des disciplines enseignables; chaque discipline doit au moins comptabiliser 40 crédits ECTS. MON MASTER DE TRENTE COMPREND LES CRITERES REELS 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3+ 6+ + 15 +15 + 6 + 3 = 66 crédits seulement en Ethique et en Religion pour être inscrit aux cours enseignables de la HEP. En Suisse, il n'y a aucune université qui enseigne seules les matières en philosophie étique et en religion, alors que ces derniers présentent 66 crédits en philosophie étique et en religion sur la base du Conseil d'Europe et de la Commission européenne selon leur code et leurs règles.
30675 Philosophie de religion M/FIL 01 15/03/2003 /pages 3 et 8/ - crédits 3
30049 Philosophie morale M/FIL 03 24/03/2003 /pages 3 et 8/ - crédits 3
30261 Philosophie médiévale (n’est que la philosophie de religion) M/FIL 30.04.2003 /page 4 et 9/ - crédits 3
30050 Philosophie morale M/FIL B 03 17/05/2003 /page 4 et 9/ - crédits 3
30051 Philosophie morale M/FIL C 03 16/06/2003 /page 4 et 9/ - crédits 3
30788 Bioéthique M/FIL 03 A 23/06/2003 /page 4 et 9/ - crédits 3
35300 Épistémologie des sciences humaines M/FIL 04/07/2003 / - crédits 3
30019 Pédagogie générale M/PED 03 B 17/02/2004 /page 4 et 9/ - crédits 6
0410D3 Disciplines de l’homme et de la société (activités formatives caractérisâtes) 15 BIO/09 B BIO/07 B M-DEA 01 B M/PSI 01 B 17/02/2004 /pages 5 et 10/ - crédits 15

0410D3 Discipline de l'homme et de la société BIO/09, BIO/09, BIO/07, m-DEA/01, MPSI/01 15 041DD1 Philosophie morale, théorique et politique M/FIL 03 SPS/01 17/02/2004 /pages 5 et 10/ - 6 crédits
30789 Ethique sociale 3+3 M/FIL 03 B 17/02/2004 /pages 6 et 11/ - crédits 3

Je prie le Conseil d'Etat de faire mon recours auprès du Conseil d’Etat sur la base du fait qu’en Europe du XXIe siècle il n’y a aucune université qui permet de soutenir le Master DEUX en philosophie éthique et religion et d’obtenir, en même temps, les matières d’être titulaire dans une/des discipline(s) enseignable(s) afin d’obtenir la légitimité d’enseigner la philosophie éthique et religion. Aux Etats-Unis, au Canada, en Israël et dans plusieurs pays d’Europe, la russophobie abaisse la plupart des hommes d’origine russe jusqu’aux niveaux des sous-hommes discriminés sans cause pendant toutes leurs vies, malgré leurs diplômes MASTER DEUX soutenus aux meilleures universités du Monde depuis 1989 jusqu’à nos jours. C’est la raison, pour laquelle, j’étais d’accord que mes études aux Universités de Tachkent (1990-1995), de Trente (2002-2004) et à l’Ecole doctorale de Strasbourg (2007-2010) pendant 10 ans n’étaient pas valable pour trouver un quelconque travail sur la base de leur confirmation pendant 18 ans, depuis le 29 mai 1999 jusqu’au 2 juin 2017. En outre, malgré la russophobie incroyable, je n’ai pas perdu mon rêve que mes diplômes étaient valables pour être admis en Haute Ecole Pédagogique du Valais et étudier là pendant trois ans encore afin d’obtenir mon droit d’enseigner sur la base de mes études universitaires pendant 13 ans (1990-1995), (2002-2004), (2007-2010) et (2017-2020). En Internet, je conserverai votre réponse officielle jusqu'à 2050 et plus tard 1) comme votre tentation de contredire à la russophobie depuis 1989 jusqu'à 2017 en Europe et en Amérique du Nord 2) ou comme votre soutenance de la guerre froide contre tous les russes avec leurs passeports israéliens, européens et américains.


Alexander KIRIYATSKIY, l'auteur du poème suivant: le 31-07-2017
Sans nombreuses masques       

            Que mon peuple était // contre son grand pays,
            L’Amérique démontrait // que les jours sont nos nuits,
            Affirmais que l’idée // des communes c’est le bruit.
            Son Europe l’invitait, // car l'on n’a pas détruit

            Mon État concourant. // Pour lui rompre le dos,
            Tous de nos ennemis // ont reçu leurs cadeaux
            Par plusieurs prix Nobel // qui faisaient très prudes aux
            Mots des vers qui ne coûtent, // aujourd’hui qu’un verre d’eau

            Et donnait les travaux // des meilleurs professeurs
            Aux stupides soviétiques // qui n’avaient nul saveur
            Par beaucoup d'ans non plains // aux écoles de soudeur:
            Pour leur faire des armées // contre l’île du bonheur.

            Qui n’avait aucune languE, // sauf le russe, était lié
            Aux plus hautes sociétés, // où habitent aux palais,
            Car ils ont obligé // la Russie à aller
            Vers l’abîme de l’enfer. // À l’Europe, ce pas plaît.

            Il n’y a plus mon Union // qui pouvait contredire
            Aux Rois illuminés // par le Cosme bien pire,
            Au diamant de la dure // hiérarchie en plaisir
            Du contrôle sur chaque âme // et du gris souvenir.



Réponse du Recours de Sion à cette même lettre ouverte